Annoncé en 2019 en premier par Monoprix, l’arrêt des prospectus se démocratise et peu à peu les enseignes, notamment de la grande distribution, annoncent eux aussi, la fin de leur prospectus.
L’arrêt des prospectus soulève plusieurs questions, notamment quant aux alternatives possibles pour continuer de diffuser les promotions.
Les enseignes, pour la plupart, ont opté pour la digitalisation de leurs promotions et offres commerciales à travers des e-catalogues ou sur leurs applications.
L’un des avantages de passer à du digital, c’est la mesure de l’efficacité des campagnes. Sur le digital, contrairement au print classique, les magasins peuvent connaitre le volume de consultations du e-catalogue. Ce sont des données clé pour les services marketing et communication de votre entreprise.
79% des enseignes font confiance au digital pour compenser l’érosion du média “boite aux lettres”
Néanmoins, aujourd’hui, nous nous questionnons sur la méthode de diffusion la plus adaptée aux usages des consommateurs. Notamment en comparant trois méthodes : le e-catalogue, l’application et la communication directe de ses promotions.
Naturellement, les enseignes ont commencé par digitaliser leur catalogue en proposant à leur client de feuilleter les catalogues en ligne. L’avantage, c’est que la structure même du catalogue reste la même et les différentes pages permettent de mettre en avant un grand nombre de promos ou d’offres.
L’inconvénient principal de ces e-catalogues est leur diffusion. En effet, l’enseigne souhaite pousser le lien vers l’e-prospectus par mail or, cela nécessite une base de données considérable et à jour pour pouvoir toucher tous les foyers de la zone de chalandise du magasin.
Avec notre solution Ad4Food nous vous proposons de diffuser vos prospectus en ligne. Via la création de votre message et sa diffusion sur un bouquet de sites premium (display*), nous vous garantissons un volume de clics vers votre e-catalogue. Et à la fin de votre campagne, nos équipes vous enverrons un bilan détaillé des résultats de votre campagne.
*display : tout type de publicité en ligne comportant un élément graphique : le plus souvent une image ou une vidéo.
En travaillant avec nous, vous aurez :
La deuxième solution trouvée par les enseignes est l’application. Elle permet de centraliser les offres des magasins. L’intérêt d’une application est qu’elle peut intégrer un e-catalogue mais également peut permettre la personnalisation des offres.
Néanmoins, son inconvénient est l’effort que doit fournir l’internaute pour avoir accès à ses promotions (télécharger l’application, s’inscrire…). En multipliant les canaux et les clics pour accéder à vos offres, vous perdez des consommateurs.
Cependant une communication suffisamment impactante permet de susciter l’envie de télécharger votre application.
Grâce à notre solution Ad4Food visibilité, nous vous proposons la création d’un message publicitaire pour votre application. L’intérêt de notre outil est la géolocalisation qui nous permet de sélectionner certains codes postaux pour la diffusion de votre message.
Assurez-vous de toucher des consommateurs dans votre zone de chalandise.
Maximiser la visibilité de votre application sur un bouquet de sites premium et sur Facebook et Instagram.
Nous vous garantissons :
Ce que nous vous recommandons pour rendre votre communication la plus pertinente, c’est de diffuser directement vos promotions et offres commerciales. Vos messages publicitaires sont visibles lors de la navigation des internautes sur des sites d’actualité, de recettes…
Puisqu’un gros effort de communication est nécessaire pour vos e-catalogue et application, nous vous proposons de donner aux internautes un accès en direct à vos promos.
Grâce à notre solution clé en main Ad4Food, diffusez directement vos promotions sur un bouquet de sites premium et sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).
Ensemble, nous créons votre message publicitaire et nous nous chargeons de sa diffusion.
Nous vous garantissons :
Alors n’attendez plus, travailler avec Ad4Food solution propulsée par Additi Média Groupe Ouest-France pour diffuser vos offres promotionnelles et e-catalogue et, donner de la visibilité à votre application.